Ossyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ClassementClassement  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème d'installation du jeu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptySam 15 Oct 2005 - 17:41

Bonjour
Alors voilà comme j'ai reformaté mon PC, j'ai du réinstaller Maple Story.
Mais le problème, c'est que lorsque j'essaye de démarrer le jeu il est écrit qu'un fichier DLL. n'a pas été trouvé (ou un truc comme ça je ne me souviens pas trop..). Il y a aussi le ManualPatch. Quand j'essaye de l'installer il me marque "canvas.dll is corrupt", pourtant j'ai téléchargé le nouveau client.
Alors, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wedge
Airplane
Airplane
Wedge


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Serveur : Scania
Job : Thief
Level : 116
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/09/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptySam 15 Oct 2005 - 19:43

Moi aussi, sur mon ordi, le jeu marche très bien. Mais je l'ai installé chez mon frère, et sa ne marche pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptySam 15 Oct 2005 - 19:57

Je ne suis pas un expert, mais j'ai fait une recherche et canvas.dll est un fichier qui est installé avec Maple Story. Donc normalement il ne devrait pas être corrupt.

La première chose à faire serait de redownloader Maple Story et réessayer.
Deuxièmement, si le problème est toujours là, avertir Wizet de ce problème pour qu'ils puissent le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:02

oki merci beaucoup je vais essayer ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
AdminiClémentine
AdminiClémentine
Yann


Masculin
Nombre de messages : 2777
Age : 33
Serveur : France-78
Job : Normalien (en octobre)
Level : ENS Cachan (ou lyon?) 1A
XFire : pikachuyann
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue5 / 1005 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:05

Pour ce fichier "canvas.dll", il est préférable d'aller le chercher à partir de google et d'essayer de l'installer sur ta machine.
MapleStory devrait fonctionner sans problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:36

je suis vraiment désolée de resortir un vieux sujet, mais...
en fait, je ne peux pas me passer de Maple Story !! Crying or Very sad
alors je l'ai réinstallé et comme d'habitude, il ne marche pas: toujours le problème du fichier canvas.dll. J'ai encore télécharger le nouveau client...et ca ne marche toujours pas...
j'ai cherché ce fichier sur le net et je ne le trouve pas.
Pour le moment, j'ai envoyé un mail à l'équipe de Maple, mais bon... je ne sais pas si ça va arranger les choses... Confused
Est-ce que d'autres ont le connu le même problème que moi?
Si oui, comment l'ont-ils réglé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
AdminiClémentine
AdminiClémentine
Yann


Masculin
Nombre de messages : 2777
Age : 33
Serveur : France-78
Job : Normalien (en octobre)
Level : ENS Cachan (ou lyon?) 1A
XFire : pikachuyann
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue5 / 1005 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:55

T'as DirectX 8.1 ou supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:56

Non, je n'ai pas eu ce genre de problème, mais c'est vraiment étrange que ce bug là ce produise parce que canvas.dll est installé en même temps que Maple (je crois).

Va voir dans le dossier d'installation de Maple
C:\Program Files\Wizet\Maple Story voir si le fichier existe, si oui, il est probablement corrompu.

Désintalle Maple Story, ensuite retourne dans le dossier d'installation de Maple pour le fichier canvas.dll. S'il n'est pas là, recherche dans ton ordinateur pour le fichier canvas.dll (des fois ils ne s'effacent pas après la désintallation)

Ensuite, Copie le (au cas où le problème s'aggraverait) et efface le manuellement.

Ensuite essaie de réinstaller Maple Story. La bonne version du canvas.dll devrait s'installer correctement.

Si tout se passe bien, efface la copie du fichier. Sinon, remet la copie du fichier en place avec le bon nom.

Tu m'en rediras des nouvelles lorsque tu auras essayer :P
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:04

Yann---> alors, oui j'ai une version supérieur à DirectX 8.1.

Lifedragon ---> en effet, le fichier canvas.dll se trouve là.
Mais je n'ai pas très bien compris quand tu dis : "Si tout se passe bien, efface la copie du fichier. Sinon, remet la copie du fichier en place avec le bon nom."
Je vais quand même essayer
:)
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:15

Si tout ce passe bien veut dire que tu peux jouer à Maple
Sinon, reprends la copie du fichier, remet-la là où elle était et renomme la avec le bon nom (car habituellement les copies sont nommées "Copie de quequechose"
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:20

oki, alors voilà j'ai fait, mais lors de l'installation ça me réinstalle automatiquement canvas.dll...
Donc ça ne marche pas T_T
C'est bizarre quand même, avant que je formate mon PC, ça faisait pas ça...
Sinon, j'ai téléchargé le jeu par partie, est-ce que ça peut être pour ça ? ^^(ça m'étonnerait...)
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:37

Je viens de voir ce message là sur Maple ...

*If you receive an error (canvas.dll is corrupt), please download the new client

Essaie de downloader le client au complet, ça m'étonnerait que ce soit ça, mais j'ai pu aucune idée de pourquoi ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:40

ouais, donc je vais télécharger le client complet, par contre je le ferai demain...parce que ça me prend ~ 3 / 4 heures
J'éditerai pour dire si ça a marcher. Cool
en tout cas merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:46

De rien, sauf que c'est vrai que ce serait stupide si l'erreur est juste lorsque le client n'est pas downloader au complet Confused
Bonne chance :P

Si jamais le problème est encore là, tu me le diras, je vais faire un peu plus de recherche pour essayer de le résoudre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:19

arf ça marche toujours pas !!
là je sais vraiment plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:20

Pourrais tu poster un screenshot du message d'erreur svp, ça m'aiderait peut-être :P
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:28

voilà
problème d'installation du jeu Screen9po.th
problème d'installation du jeu Screen18gh.th

Edit 1 :
j'ai un autre message d'erreur :
problème d'installation du jeu Screen26uy.th

Edit 2 :
heu...j'ai aussi un autre truc bizarre What the fuck ?!?
quand je me connecte au jeu, j'ai une fenetre qui s'affiche "End User License Agreement" et je ne peux pas cocher OK.
S'il vous plaît aidez-moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SofienMagic
Kumbi
Kumbi
SofienMagic


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Job : Fire Mage
Level : 100
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMer 2 Nov 2005 - 0:59

End User License Agreement... il s'affiche pa quand du dois rentrer ton Account et ton pass ? Si oui, bah faut baisser toute la page juste en bas. Tu peux la lire mais c'est trés long...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Kumbi
Kumbi
Vodka


Nombre de messages : 533
Age : 32
Serveur : Kradia
Level : 1x
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMer 2 Nov 2005 - 1:04

si c'est ça, mais je l'ai pas lu ^^
mais c'est pas ça le problème...
c'est que je peux pas cliquer sur OK , du coup je peux pas jouer au jeu.. Crying or Very sad

Edit:
ah désolé SofienMagic, tu avais raison !! je n'avais pas compris ce que tu disais ^^
bon...maintenant c'est bon je peux jouer !!!!
c'est super !!!
merci à tous de m'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyMer 2 Nov 2005 - 1:40

Bon Mappling dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SofienMagic
Kumbi
Kumbi
SofienMagic


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Job : Fire Mage
Level : 100
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:01

Voila moi aussi j'ai un petit problem part rapport a mes touches. Confused
problème d'installation du jeu Doufu0b

Donc j'ai l'habitude de utiliser teleport avec shift, ça marche nickel et tout. Mais le probleme c'est que ça use teleport quand j'utilise mes les touches directionelles (Mes touche que j'ulitise pour marcher) donc jaimerais pas avoir ça jaimerais marcher sans usé teleport avec mes touches directionelles si quelqun pourrais me dire coment faire ça serais sympas merci t'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:46

Dans mon cas, teleport est aussi sur Shift et je n,ai aucun problème de Teleprt en utilisant les flèches Neutral
Je vois pas le problème

Quoique aussi les explications portent un peu à confusion
Revenir en haut Aller en bas
SofienMagic
Kumbi
Kumbi
SofienMagic


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Job : Fire Mage
Level : 100
Avertissements :
problème d'installation du jeu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème d'installation du jeu Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2005

problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:50

Bah si tu formate comme j'ai fait, et que tu reglera tes touches je pense que tu aura le meme probleme que moi et ça me gene enormenement et jai du mal a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
GayMan
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:07

Un conseil : met teleport sur la barre d'espace, à coter de sauter ! C'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
LifeDrag
Invité




problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:13

Haha, dommage, la barre d,espace c'est sauter dans mon cas, et Teleport était sur Alt avant,
mais maintenant c'est Ventrilo (programme avec lequel je parle avec mon cousin Live, pendant qu'on joue à Maple, ce qui nous évite d'écrire les messages :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'installation du jeu Empty
MessageSujet: Re: problème d'installation du jeu   problème d'installation du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'installation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Problème résolu] Problème pour charger des NX CASH
» probleme -_-
» Probleme de dc
» Problème de son.
» Probleme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ossyria :: MapleStory :: Aide-
Sauter vers: